Hypnose Ericksonienne

Thérapie par l'hypnose

contact
Thérapie par l’hypnose

L’hypnose fait partie des méthodes qui permettent de réaliser des « thérapies brèves ». Cela signifie que la thérapie est composée de quelques séances ; parfois une seule, bien souvent environ 5 séances et parfois jusqu’à 10. Cela dépendra de la problématique à résoudre ou de l’objectif à atteindre. Durant les séances, par l’hypnose vous aller accéder à votre inconscient qui va pouvoir vous aider dans votre quête. En effet, il est à l’origine de nos comportements.


L’accompagnement proposé ne remplace en aucun cas une consultation médicale. Pour certaines pathologies, il est important d’avoir eu d’abord un avis médical avant d’avoir recours à l’hypnothérapie (par exemple pour les douleurs). N’hésitez pas à demander conseil.
 
L’état d’hypnose

L’hypnose est une solution naturelle qui révèle vos propres ressources et vous offre la possibilité de surmonter un grand nombre d’obstacles. Les domaines d’application sont très variés, les possibilités sont immenses et ne dépendent que de votre motivation.

L’état d’hypnose, appelé transe, est un état de conscience modifié que nous adoptons tous 7 à 8 fois par jours. Par exemple, lorsqu’on est plongé dans un film et que rien ne saurait nous perturber, ou bien lorsque nous conduisons et que, sans avoir vu le temps passé, nous sommes déjà arrivés à destination. Il s’agit donc d’un état naturel dans lequel notre conscient est distrait, et nous pouvons accéder à notre inconscient.

 







“Ton conscient est très intelligent, mais, à côté de ton inconscient, il est stupide.” Milton Erickson
Conscient et inconscient

Avant de poursuivre, il apparaît nécessaire de vous expliquer à quoi correspondent conscient et inconscient. Lorsque nous agissons en pleine conscience, en se concentrant, c’est le conscient qui contrôle nos actions. Il correspond à 20% de nos capacités cérébrales. Les 80% restants sont associés à notre inconscient. C’est lui qui gère toutes les actions que nous réalisons sans y prêter attention.

Par exemple, lorsque vous vous promenez dans un parc et que vous parlez avec un ami. Consciemment, vous êtes probablement concentré sur le contenu du dialogue et inconsciemment vous contrôlez vos jambes qui marchent.


L’inconscient stocke ainsi une quantité impressionnante de données, de connaissances et de savoir-faire :
Pouvoir accéder à son inconscient, c’est accéder à un puits infini de ressources.
Share by: